vendredi 21 octobre 2011

manga: la trilogie " Diabolic garden" par ichigo Shiraki

Coucou,
                  alors pour une fois je vous présente un manga " Diabolic Garden" par Ichigo Shiraki ainsi on reste dans la saison d'Halloween. Il s'agit plus précisément d'une série de 3 tomes.


Editeur français ki-oon ( 2010/2011)
Genre Gothique, fantastique, paranormal
+12ans
Comment j'ai eu ces livres?: achetés

Histoire :  On suit les aventures de Tsukasa chasseur de démons mais tenancier d'un salon de thé faisant également office de librairie. Sa passion les plantes démoniaques des enfers et pour se procurer des spécimens rares il est prêt à vous débarasser de vos démons.
Pour ce faire, il a un subalterne démoniaque qu'il emploie comme larbin/esclave.

Dans le premier ouvrage, on rencontre Kotone, jeune mangaka, qui arrivée par hazard chez Tsukasa avale par mégarne une graine démoniaque attirant les démons.

Le second tome quant à lui se consancre plus sur une mission consistant à démasquer des vampires infiltrer dans le monde des humains. Tsukasa doit également s'occuper des serviteurs du démon qui s'en était prit à Kotone et maintenant veulent se venger. La petite soeur de Tsukasa a bien l'intention de se rendre utile.

Le troisième tome voit le retour de Kotone qui a été retenue pour réaliser une creation de haute couture et ce en collaboration avec Dampire, célèbre groupe de rock - apparu dans le tome 2-. Notre jeune mangaka compte bien perturber un peu plus le quotidien de notre chasseur de démons.

Style:  Les dessins sont claires et non surchargés ce qui est très agreable à regarder. D'inspiration gothique et fantastique, le récit est parsemé d'humour. Les personnages attachants ont chacun leur personnalités propres et les liens inter-personnages sont distillés au fur et à mesure des tomes afin de créer un univers complexe et non étouffant.
Chaque tome se concentre sur un personnage et une mission plus particulière qui amène à la presentation de nouveaux personnages qui interviendront dans le récit suivant et ainsi de suite jusqu'au retour dans le tome 3 de l'ensemble des protagonistes.

Avis: le style gothique n'est pas vraiment mon fort pourtant grâce aux dessins épurés et au caratère pas trop noir du récit j'ai passé un très agréable moment. L'humour est souvent en filigrane mais bien présent sans l'être trop. Comment ne pas apprécier Tsukasa avec son obsession des plantes et son caractère impassible dès qu'il s'agit d'autre chose.
La relation qu'il a avec ses "employés" prête à sourire car malgré sa dureté et leurs réactions on sent bien qu'il tient à eux un minimum sans vouloir l'admettre.
Notre petit raton fan de fromage et complètement déglingué se révèle maitre dans certains domaines et toujours aussi décalés dans d'autres. Quant à Kotone, elle pourrait être beaucoup d'entre nous.

J'avoue avoir été un peu désarçonnée au début du volume deux lorsque j'ai découvert l'absence de Kotone. je m'était en effet attendue comme dans beaucoup d'autres séries que le groupe créé dans le premier livre se poursuive dans le second avec le cas échéant des additions. Or, ici on change de registre avec juste des allusions à la première "héroïne" du manga. Comme il s'agit d'une mission différente et non du suivit de la première on s'adapte assez vite mais ça reste un peu destabilisant jusqu'à ce qu'on comprenne la façon de penser de l'auteur.

C'est un bon manga construit et pourtant pas trop long. Si ce n'était pour ce bémol dans la gestion d'apparition des personnages, il aurait mérité un 5.

Score: 4/5

Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire