dimanche 23 septembre 2012

Membres: nouvelles options/ followers and subscribers: new ways added

Update:

Hi!

a blogger life is all about improvments, slowly we discover what works for us and what don't etc.

After a few days i've discovered that i really don't care about the fact that readers see or not how many readers the blog had.  It can be depresssing or simply not relevant in my case. So the last feedcat button wasn't the most convenient for me. As for do feedcat works for email subscription?...my test didn't but perhaps it's just me so i didn't deleted it yet but i would be glad if you use it for email subscription if you could tell me if you receive something or not

So for email subscriber if decided to favor blogttr , while the button is still working and available i also put the form since it was more explicite i think  so you can subscribe here:

Your email:


I hope it will help those who could need it. Once again sorry for the inconvenience


Salut:

        Pour faire faire une chose que j'ai découverte en devenant une bloggeuse c'est que tout est questions d'améliorations, comme dans beaucoup de choses il n'est pas évident de faire les choses correctement du premier coup et il faut savoir se remettre en question.

Après la panique des premiers jours dû à l'annonce de la suppression prochaine de feedburner, je me suis rendue compte que je n'étais pas à l'aise avec l'affichage publique du nombre de visites. Je suis encore un petit et jeune blog et j' apprécie mes lecteurs même si ils ne sont pas membres etc bref le bouton précédant que j'avais choisi pour feedcat n'était pas adapté pour moi. D'autre part, je ne suis pas certaine que feedcat marche pour moi, j'ai fait un test et je n'ai pas reçu de mail donc je m'interroge si c'est moi ou pas  bref si vous l'utilisez pour souscrire par email à ce site pourriez vous me dire si ça marche ou pas ( recevez vous les nouveaux posts etc) dans un commentaire? Merci beaucoup.

En l'état actuel des choses, j'ai décidé de favoriser Blogtrottr pour les inscriptions par email, comme dit précédemment vous pouvez le faire en utilisant le boutons  toujours présent et actif ( inchangé aussi) mais j'ai également ajouté le formulaire qui me paraissait plus clair donc vous pouvez également vous inscrire ici:
Your email:


J'espère que cela conviendra mieux au plus grand nombre et je m'excuse encore pour le dérangement.

a+



Hello to all,

This Weekend has apported his new stress in relation with the blog when i learned that feedburner was probably going to be cancelled. Now , if you know me a little you know that i'm a beginner when it comes to computer, programms and such, and easily anxious. For example, i wasn't even 100% sure i'm using feedburner or not on my blog, i have the widget made with blogger but after that...
Anyway better to be cautious so i've added new solutions for you if you wish to follow my blog by email subscription, after reading several blogs i'm following i've chosen 2new ways ( because to be honest i wasn't sure of the difference between both - except that one gives me statistics-) that way i hope you will find one you are more confortable with.

Now you can use feedcat.net/ and if i'm not mistaken it offer you more than the email option. To use it: see the small blue icon in the right side bar with the number of readers you click on it and you can enter you email address to be subscribed (or another of the ways proposed i guess^^)

Next you can use Blogtrottr , which gives you the opportunity to choose the frequency  to which you will be updated, either by clicking on the name and then you have to put the address of the blog and your email adress to follow by email.Or by clicking on this icon ( also in the side bar) where if i did the things right you just have to add your email.

Sorry for the inconvenience and i hope you will keep ( or start) following me.

all the best



Bonjour à tous,

                        Depuis un jour ou deux, j'ai reçu de nombreux mails en provenance de sites que je suis par mails m'informant que le système risquait d'être interrompu et m'invitant à me réinscrire sur leur nouveau " distributeur/fournisseur" du dit service. Pour être honnête, je suis encore parfaitement débutante en informatique et c'est assez angoissant pour moi. GFC ayant été annulé pour les sites n'appartenant pas à blogger, nous avons du nous tourner vers l'alternative "linky" afin de permettre au plus grand nombre de continuer à nous suivre, j'avoue que celle-ci a été assez facile et claire. Maintenant il s'agit des emails et je ne sais même pas si des personnes ont utilisé cette formule pour suivre le blog, est-ce que j'emploie feedburner? je suppose. Bref un grand moment de stress dont je me serais bien passée.

La solution?  Des sites dont je suis membres ont annoncés bien des solutions différentes payants et/ou gratuites ce qui m'a un peu déstabilisée au départ en effet je me suis tournée vers 2 alternatives gratuites qui m'ont paru fiables cependant peut-être que les deux font peut-être doubles emploi car si j'ai bien saisi les deux permettent l'inscription par email toutefois comme ils ne sont pas tout a fait identiques je me suis dit que j'allais vous les proposer et vous laisser adopter celui que vous préférer.

Désormais donc vous pouvez vous "abonner" au site  en utilisant feedcat.net/ - pour ce faire il vous suffit de cliquer sur la petite icone bleue avec le nombre de " readers" et d'entrer votre adresse email. ( Il vous offre aussi la possibilité de souscrire par d'autres moyens visiblement^^;;)
Seconde option: Blogtrottr  là vous pouvez choisir là fréquence à laquelle vous souhaitez être informer. Cliquez sur l'îcone suivante :

Si vous passez par Blogtrotter directement alors il vous faudra entrer l'adresse du site en plus.


Je suis désolée pour le dérangement et j'espère que vous continuerez ( ou commencerez) à suivre.

amicalement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire