mardi 10 septembre 2013

Waynest 2 : Enlevée par Jess Haines

Coucou à tous,

 je ne vais pas être longue car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère et je suis en charge de tout... et il reste encore beaucoup à faire. Cependant je ne voulais pas attendre avant de poster cet avis car il y a actuellement sur le blog de Melliane et Inessa un concours, jusqu'au 24 septembre pour vous permettre de remporter ce livre, et les autres de la série actuellement parus.

Alors pour commencer voici donc mon avis!
Editeur VF: Milady 2013
Titre original:Taken by the Others ( edited 2011)
Genre: urban fantasy
Violence: élevée

Langage: normal
sexe: aucun
Public: +18ans 
Prix : 7,60euro
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.


Avis:
          Un récit assez bon mais loin de capter mon intérêt sans faillir. J’ai vraiment du mal à m’identifier à l’héroïne et à la comprendre de ce fait je décroche un peu trop vite avec pour résultat que j’ai pris bien plus longtemps pour finir ce tome que je ne l’avais prévu. Oh l’histoire est bonne, complexe et ne manque pas d’actions toutefois le coupable était un peu trop évident pour moi ajouter à cela le fait que je voulais foutre des baffes à Shiarra je ne peux pas honnêtement dire que l’histoire m’aie captivée bien que certains éléments sont très intéressants et j’espère vont faire en sorte que la série n’en devienne que meilleure pour moi.

Mais commençons par le commencement….ce tome pourrait être lu sans que vous ayez au préalable lu le tome 1 je pense car Jess haines prends bien soin de remettre les événements en perspective cependant j’admets que sans avoir lu Traquée avant on pourrait manquer d’information sur certains personnages secondaires.

Je suppose que ce qui m’a vraiment énervée c’était le manque d’évolution dans le comportement et les croyances de Shiarra. Certes, on ne change pas radicalement lorsque l’on a grandit en croyant fermement quelque chose mais quand même j’ai trouvé qu’elle faisait preuve d’une certaine duplicité qui m’a dérangée. Après tout, dans le tome 1 elle a pu voir les loups garous en action, elle s’est battues à leur côtés et même plus…alors maintenant, des mois plus tard,  elle les tolère oui mais elle les évite quand même et surtout elle n’a pas chercher à en apprendre d’avantage et cela me semble suspect. Après tout en tant que détective, les recherches c’est son truc et pourtant elle continue à s’en tenir aux croyances populaires et ragots des journaux à sensations, avec moins de crédulité peut-être mais elle ne se renseigne quand même pas. (Ni sur les vampires et leurs pouvoirs ou coutumes d’aillleurs… or même si elle les considère comme des ennuis ce n’est qu’une raison de plus pour rassembler un maximum d’information.)
Pire son attitude vis a vis de Chaz son petit ami m’a vraiment ennuyée. Elle ne semble pas sincère, même lorsqu’elle pense à lui elle le voit comme un protecteur, capable de la protéger, capable de l’aider dans ses enquêtes mais toujours un loups garou donc leur relation reste platonique…elle ne se demande même pas si il en souffre, elle ne regarde que son avantage… oui maintenant elle accepte de le toucher, elle hurle pas quand il est transformer mais il y a à peine une tolérance pas un amour fou même si elle va chercher du réconfort auprès de lui quand elle en a besoin… Si elle l’aime vraiment elle doit l’aimer complètement pas jouer à chat comme cela
Elle fait la morale à d’autres mais son attitude n’est guère meilleure.

Nous découvrons cependant 2 « whites hats » ( pour rappel c’est une sorte de secte terroristes qui est contre tout ce qui n’est pas humain) qui en sont pas 100% extrémistes ou plus exactement on en rencontre un Devon, qui accepte même de travailler avec des Autres, et on en retrouve un Minus ( Shiarra l’avait rencontré dans le tome 1 mais ignorait son nom. Tous deux sont assez amusants et même loyal vis-à-vis de Shiarra et j’ai apprécie que finalement elle prenne ses distances ( j’ai détesté qu’elle songe à les rejoindre !!)
Jess Haines joue les tentatrices dans ce tome, en effet elle nous glisse des éléments mais sans donner de véritables réponses pour le moment. Ainsi on en apprend plus sur le passé du Vampire Royce et on découvre que son créateur, une femme, est encore en vie et loin d’être commode. Mais plus important encore la raison de l’intérêt qu’il porte à Shiarra peut commencer à s’éclairer puisqu’on lui dit qu’elle a de l’énergie fae ( et c’est une elfe qui le dit ^^).. Comment c’est possible ?, à quel niveau exactement ?, comment Royce l’a découvert ? Tout cela reste sans réponse et nous met l’eau à la bouche.. une bonne raison pour continuer de donner le change à cette série sans aucun doute.

Du côté des retrouvailles on entend parler de Sarah et Arnold, le mage, assez souvent mais dans les faits ils n’interviennent presque pas cette fois, cependant leur simple mention est efficace pour faire baisser la tension lorsque cela devient nécessaire.


La romance est un peu trouble comme je l’ai déjà fait remarqué précédemment du moins entre Shiarra et Chaz, entre Sarah et Arnorld tout va pour le mieux. La relation entre Shiarra et Royce est compliquée et on ignore si ses sentiments à lui sont réels, pour elle on découvre que la majeure partie du temps ils sont influencés d’une manière ou d’une autre ( par Royce, Max ou même la ceinture artefact). Je me demande vraiment vers quoi l’auteur souhaite aller.
L’action est très présente et ce tome est un peu plus noire  au vu du nombre de décès et d’attaques mais c’est plus latent alors que pour « traquée » tout explosait à un seul moment.

Je vais continuer à suivre cette série en espérant voir une véritable évolution chez Shiarra mais surtout à l’heure actuelle c’est pour en apprendre plus sur Royce, voir Chaz et retrouver La Carpe, une vampire très compétente mais amicale, et espérer revoir Devon et Minus que je n’ai pas envie d’attendre^^.


Score:  3/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenge:



et comme je l'avais annoncé il y a concours sure le site Between Dreams and Reality vous pouvez profitez d'une interview de l'auteur et participer ici ( encore merci Melliane et Inessa!). N'attendez pas, le concours n'est ouvert que jusque fin septembre (le  24 pour être précis)


3 commentaires:

  1. Mince j'espere que la suite te plaira plus, le tome qui m'a subjugué c'est le 3. Par contre lis pas le spin off, moi j'ai meme pas pu le finir. Merci pour la mention!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais même pas qu'il y avait un spin off c'est dire

      Supprimer
    2. ce n'est pas sorti chez kensignton mais une maison d'édition plus petite qui apparement accepte un peu tout et n'importe quoi

      Supprimer