lundi 27 janvier 2014

Waynest 3 : Trompée par Jess Haines

Bonsoir à tous!

                 et bonne année puisque c'est le premier message en français également. Ne croyez pas que je vous avais oubliés loin de là mais depuis la fin de l'année les soucis de santé se sont accumulés et je n'ai pas lu autant que je l'aurait voulu, toute langues confondues. Doucement les choses reprennent leur cours cependant et dès lors vous ne devriez plus attendre si longtemps avant le prochain avis en français j'espère. Mais commençons par le début.

 Récemment lors d'une discussion sur un autre blog on en est venu à citer nos vampires favoris et  parmi la liste Royce est apparu... certes il est un vampire assez mémorables mais je ne voyais pas non plus de raisons pour un si grand attrait je me suis donc promis de reprendre cette série un peu de voir que quoi il en retourne.... j'avoue que après ce tome j'approuve ce choix^^ mais à vous de me dire si vous partagez cet avis ou non.

Bonne Lecture

Editeur VF: Milady 2013
Titre original: Deceived by Others ( edited 2011)
Genre: bit-lit
Violence: élevé

Langage: élévé
sexe: élevé
Public: +18ans
Prix : 7,6 euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n'a rien d'ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s'engager sérieusement. Elle accepte, d'ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s'il s'agit juste de jeunes loups-garous qui s'amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre...

Mais le vrai danger est bien plus proche qu'elle ne l'imagine.


Avis:
          Un des avantages, ou  inconvénients pour certains, de cette série est que les titres sont très révélateurs et donne de suite le ton… avec « Trompée » on s’attendait donc à voir Shiarra  souffrir mais je ne pense pas que beaucoup avait envisager qui sera la cause de cette souffrance et la raison de celle-ci. J’ai été assez prise de court également même si j’avais des réserves sur le dit personnage je ne m’attendait pas à un tel virage et surtout à découvrir une telle  profonde face sombre.

 Shiarra est sur le point de prendre une importante décision concernant son avenir avec Chaz, le loup- garou alpha des «  Sunstrickers », elle est prête à légaliser les choses (pas encore mariage mais pour rappel dans cet univers avoir une relation avec un non humain nécessite la signature d’un contrat et c’est loin d’être une mince affaire). Avant tout ce dernier l’emmène lors d’une retraite avec sa meute pour qu’elle en face la connaissance des membres et en apprenne un peu plus à leur égard.

Toutefois dès le début les choses se compliquent, non seulement ses alliés et ennemis prennent bien garde avant même son départ de se dégager de toute responsabilité  et c’est évident très étrange d’entre quelqu’un vous dire qu’il n’est pas responsable lorsque vous ne savez pas de quoi il parle. Cependant, une fois sur place, la violence explose avec un léger enlèvement, une tentative de renversement et des dégâts matériels à ne plus compter….de quoi perturber le beau voyage romantique que Shiarra envisageait.

Confrontée à des vérités qu’elle n’envisageait pas et voyant son monde s’effondrer Shiarra va devoir choisir à qui faire confiance et quelle attitude adopter…. Pour une fois elle se montre des plus violente ( sans accessoire arcanique pour l’influencer). C’était un changement assez intéressant en fait elle devient vraiment pro active mais en même temps ce côté vengeur ne laisse rien présager de bon et j’ai un peu peur de comment elle va évoluer. Une chose est sure Royce gagne des points et on ne s’attendait pas à une telle attitude de sa part.

J’ai aimé ce tome, lu d’une traite et je suis assez impatiente de voir ce que donnera le prochain  après tout^^ je serais heureuse de revoir un python garou ou a corbeau garou^^ et puis ce tome se terminant sur un cliffhanger assez explosif l’attente sera trop longue de toute façon.

 Une excellente addition à la série, ce tome est agréable à lire même si il est aussi violent que les précédents seul le cliffhanger laisse un peu à désirer. J’ai aussi regretté l’attitude des parents de Shiarra et j’espère qu’ils changeront. Si vous aimez cette série c’est un volume à ne pas manquer.

Score:  3,5/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenges:

2 commentaires:

  1. je crois que ce tome était mon préféré de la série !

    RépondreSupprimer
  2. No idea what any of that says but eye catching cover! Hope you're doing well Miki!

    RépondreSupprimer