samedi 1 mars 2014

Levet ( Gardiens de l’éternité 9.5) par Alexandra Ivy ( publié dans l’anthologie Les Amants des Ténèbres)

Bon Weekend à tous,

             Nous sommes déjà en Mars... plus que 2semaines avant mon anniversaire... je ne sais pas pourquoi je pensais que Février avaient plus de jours cette année...et résultat j'ai manqué de poster mon avis en français...; que voulez-vous, mon chien m'a tenue effrayée cette semaine ( heureusement tout va bien maintenant, il mange de nouveau et tout, juste une grosse frayeur).

Même si je ne l'ai pas posté, mon avis était toutefois prêt et je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Il porte aujourd'hui sur une nouvelle, publiée dans une anthologie reprenant plusieurs auteurs,et qui porte sur une série que j'apprécie beaucoup et dont j'ai partagé mon avis sur les premiers tomes  uniquement car, en effet, je suis très loin d'être à jour pour celle ci.

Bonne Lecture



Editeur VF: Milady  2013
Titre original:Levet ( edited 2013)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans


Avis:
               Cette nouvelle prend place après le neuvième tome de la série « les gardiens de l’éternité » et on fait largement référence aux évènements qui se sont passés précédemment toutefois il était vraiment aisé de lire cette histoire sans avoir lu tous les tomes  (j’en suis même très loin en ayant lu que les premiers). Il serait même possible pour un quelqu’un n’ayant jamais entendu parler de la série d’apprécier cette nouvelle car elle forme réellement une histoire à part entière, qui résulte certes d’évènements auxquels on fait juste allusion et dont on apprends la conclusion mais ce passé n’est que la justification pour laquelle Levet ose revenir à Paris. L’histoire même se concentre sur le passé de Levet qui a été banni de chez lui mais on en apprends les raisons et on découvre à quoi ressemble vraiment les gargouilles dites normales, ce qui nous fait apprécier Levet encore plus,et sur son combat pour retrouver ses droits.

Les autres personnages de la série sont évoqués, on y donne aussi pour certains quelques nouvelles mais c’est totalement secondaire. Ici Levet trouve de nouveaux alliés : la nymphe Valla et le maître vampire Elijah qu’il aide avec  son « tact » habituel.

J’aime vraiment Levet, il est différent et en a beaucoup souffert mais fait de son mieux pour s’accepter tel qu’il est tout en étant très loyal envers ses amis. Il a su voir ce qui était le plus important et en cela il peut servir de modèle à plusieurs d’entres nous. J’adore lorsqu’il hésite sur les mots et que le résultat donne un tout nouveau sens pas si injustifié que cela même.
Il n’hésite pas à ouvrir les yeux à Elijah qui a le pouvoir de l’écraser en un instant, non il lui fait face franchement et cela simplement pour aider Valla qui lui a sauvé la vie en intervenant.

J’espère vraiment qu’il reviendra dans la suite de la série car je ne veux pas le voir disparaître. Cette histoire courte est un pur plaisir avec un très beau « happy end » qui la conclut en toute beauté et sans nous laisser sur notre faim ou avec la moindre question. A savourer sans modération

 


Score:  4/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire