dimanche 4 mai 2014

Waynest 4 : Vengée par Jess Haines

Coucou à tous!,

                         Déjà en Mai, j'ai vraiment l'impression que le temps file pour le moment et  je n'arrive pas à suivre. Désolée d'avoir été si peu active en Avril mais j'ai eu quelques soucis de santé et le moral dans les talons je vais toute fois essayer de me reprendre et pour ce faire je commence par mon avis mensuel en français histoire qu'il ne reste pas sur le bureau tout isolé et oublié.

Bonne Lecture

Editeur VF: Milady 2013
Titre original:Stalking the Others ( edited 2012)
Genre: bit-lit
Violence: élevée

Langage: medium
sexe: très élevé
Public: +18ans

Prix : 7,60euro
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Quand le chasseur devient la proie…

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ignore si elle va se transformer.
Mais ça, ce n’est qu’un détail, car elle est poursuivie à la fois par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police.

Assoiffée de vengeance, Shiarra se lance, avec l’aide de sa ceinture magique, dans une chasse afin d’entraîner le plus d’ennemis possible dans sa chute. Saura-t-elle garder la tête froide au cours de cette quête meurtrière ?


Avis:
          L’histoire reprend ici juste où se terminait le précédent et mes craintes pour Shiarra se sont malencontreusement  confirmées. Prise d’un terrible désir de se venger après la trahison de Chaz et la griffure de Dillon qui pourrait la changer à jamais, elle se lance à corps perdu dans une chasse qu’elle imagine sanguinaire aussi bien qu’ultime car elle n’a aucun désir de survivre à la transition pour devenir un membre de la meute des Sunstrickers…. Je n’aime pas trop ce côté ange vengeur qui tue sans hésitation et sans discrimination et j’avoue que cela m’a un peu déstabilisée même si je m’y attendais et que la raison que j’envisageais s’est confirmée je ne peux quand même pas pardonner… une fois la ligne franchie faire marche arrière est impossible ou à tout le moins très difficile et lorsqu’elle va avoir le temps d’y penser cela va la bouleverser, j’espère.

La plus grande déception reste Chaz….. certes c’est un loup garou pas un loup mais pour moi la fidélité et la loyauté restent  indissociables du loup alors apprendre qu’il a été voir ailleurs et loin d’une fois ou d’une partenaire me hérisse le poil….  Maintenant, l’auteur laisse sous-entendre qu’il y a bien plus en jeu et que les apparences pourraient ne pas être ce qu’elles sont ce qui pourraient présager bien d’intéressantes aventures pour la suite de la série. Reste Chaz a été infidèle et il mérite une bonne leçon ! il reste assez correct dans ce récit et semble regretter ses actions ( mais puisque ce n’était 1 erreur passagère ce n’est plus une erreur mais un style de vie) cependant je n’ai pas apprécier comme il a menacé Shiarra de l’intégrer de force si elle se transforme…..elle a été réellement blessée par lui et la meute , il le sait il sait qu’elle ne leur fera plus jamais confiance alors il devrait lui laisser le choix de se joindre à qui elle veut plutôt que de tenter de la pousser à bout voir au pire.

L’attitude de Jack le White Hats est encore plus ambiguës, il semble vouloir soutenir Shiarra  peut-être même être attiré par elle, en tout cas il est plutôt protecteur mais en même temps il reste tellement raciste et extrémiste que l’on peut douter de la valeur de sa promesse si elle se transforme pour de bon… tant qu’elle a l’air humaine ça lui va mais après ? Quant à sa sœur, c’est clair elle la déteste, cela n’aide pas…. En fait parmi les whites hats, seul Bo est réellement lui –même avec elle et j’espère qu’il se montrera plus compréhensif dans le futur.

 Si on y regarde bien, le seul qui comprends que quelque chose ne tourne pas rond et essaie de trouver une solution c’est Royce…..il ne se contente pas d’attendre, il va jusqu’à provoquer une rencontre qu’il peut analyser afin de trouver une explication…. Pour moi cela en dit beaucoup sur son attachement à Shiarra. Après l’avoir connue pendant des années Chaz voit qu’il y a quelque chose de différents mais il en tient pas vraiment compte et se contente de l’énerver, Les Whites Hats pensent que c’est liés à une prochaine transition et ne cherchent pas à en savoir plus se contentant de prendre leurs distances…. Seul Royce l’interroge. Bon c’est vrai après des millénaires d’existence on apprend à être attentive mais quand bien même si il ne tenait pas un tant soit ne peut à la petite chasseuse, il n’aurait pas pris de risques.

Je pourrais dire que notre vampire est définitivement entrer dans mes bonnes grâces mais ce qu’il fait ensuite me laisse sur la défensive… c’est peut-être consensuel quoique je doute que Shiarra soit vraiment en état de savoir ce qu’elle veut après avoir été rouée de coups… j’aurai préféré qu’il attende mais bon nul n’est parfait.

Le rythme du récit est ultra rapide cette fois puisque Shiarra se lance dans une course contre la montre, on y découvre des informations supplémentaires sur les Autres, on retrouve Faucon même si c’est que par messages interposés). On a toute une série d’éléments qui laisse présager bien des bouleversements et combats à venir mais surtout on a des scènes d’ébats des plus détaillées^^. Pour les fans de la série c’est un tome a ne pas manqué mais la série est définitivement réserver aux adultes (mais bon vu la violence présente depuis le début c’est pas une nouveauté.) J’attends avec impatience l’annonce de la parution de la traduction du prochain volume…. C’est devenu vraiment addictif comme histoire^^

Score:  3,5/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenges:


2 commentaires:

  1. Contente que tu ai passé un bon moment, j'ai hate d'avoir un ARC du dernier tome ! Bientot ! Par contre tu as une image qui part sur ton texte du coup y a un paragraphe qui est difficile à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups problème réglé. Et oui tu sera plus que probablement parmi les heureux premiers lecteurs du tome 5^^ j'attendrais ton avis avec impatience

      Supprimer