jeudi 14 mai 2015

Minuit 9 : Au-delà de Minuit par Lara Adrian

Bonjour à tous!

 Je profite d'un jour férié pour avoir un peu plus de temps pour lire alors je ne vais pas être trop longue aujourd'hui et je vais partager avec vous mon avis sur le neuvième tome de la série Minuit par Lara Adrian.

Bonne Lecture
Editeur VF: Milady 2013
Titre original:Deeper  than Midnight ( edited 2011)
Genre: bit-lit, romance paranormale
Violence: élevée

Langage: normal
sexe:élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur milady:

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le cœur de Corinne.



Avis:
          Un  récit longtemps attendu car Le Chasseur était resté très mystérieux jusqu’à présent  et qui amène l’histoire générale à un tournant important. Pourtant, je dois reconnaître que ce tome est loin d’être mon favori dans la série. Il est difficile de pointer exactement la raison, je pense que c’est parce que je ne suis pas fan de Corinne… j’admire son courage, sa résistance mais on a pas d’atomes crochus… la façon dont elle espère utiliser le chasseur au lieu de faire simplement confiance à l’ordre m’horripile.

Il est aussi important de noter que on a en fait  deux intrigues cette fois. D’un côté, on a la relation entre Corinne et le Chasseur et la recherche qu’ils mènent. De l’autre,  on a le cas de Chase…le guerrier est sur une pente dangereuse qui el fait s’éloigner du groupe mais malgré son état il reste un guerrier dans l’âme et poursuit la traque de Dragos, mettant le doigts sur certains événements majeurs pour lesquels il n’a pas conscience des conséquences. Cette partie là est importante pour le reste de la série et malheureusement c’est celle qui se termine sur un cliffhanger, cela joue sûrement sur mon appréciation globale de l’histoire.

Lara Adrian parvient à faire encore monter le niveau de tension et le suspense croit de façon exponentielle, ce qui nous pousse à ne pas trop attendre avant de poursuivre la lecture du reste de la série. Une fois chose positive cependant est que à côté du passé du Chasseur et de Corinne, on apprends aussi des éléments sur Savannah et Gideon , ce à quoi je ne m’attendait pas et m’a laissé dans une situation où j’en veux plus. De même, on voit tous les autres guerriers un minimum et c’est toujours un bonus.

 Un bon élément dans une série qui tient ses promesse.


Score:  3/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenge:

2 commentaires:

  1. Je crois que j'ai un tome dans ma PAL mais je n'ai toujours pas tenté. Il faut que je le fasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu seras surement frappée par les similitudes avec la série par JR Ward mais au moins ici les femmes sont plus actives^^
      j'espère que tu aimeras

      Supprimer